| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Aldarion Direction

|
Posted: 05/01/2010 21:50:45 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Ebauche de l'histoire/hommage de We Are Originel (c'est le tout tout début)
La fondation de We Are HP remonte à bien longtemps avant notre époque…
C’était un jour de printemps, le soleil découpait l’ombre de deux jeunes femmes sur l’herbe verte et couverte de rosé de l’immense domaine. Stupéfaites devant le spectacle des premiers rayons du jour semblant enflammer le lac elles en laissèrent tombé leurs sacs, alors que la première s’exclamait : -« C’est magnifique »
Transporté par la beauté du lieu elles dirent d’une seule voix : -« Ce sera ici »
---Rétrospective---
Deux jeunes femmes, Lilouze et Zabelle, diplomé de l’Ordre de Merlin avec les plus hautes félicitations des juges décidèrent de créer leur propre école de Sorcellerie. Destiné à l’origine à concurrencer les plus grandes écoles européennes de Magie elles disposèrent de financements de la part du Ministère et de l’alliance Européenne pour le développement de l’instruction des jeunes Sorciers pour leur projet. Après de longues recherches pour trouver le site idéal à l’implantation d’une telle école, elles se décidèrent enfin, et après un long mois de construction magique, l’école ouvrit ses portes.
---Fin de la Rétrospective---
-« Bienvenue à We Are HP School chers élèves ! Nous sommes ravies de voir que vous avez choisi notre école et voici notre équipe professorale : »
*Une voix féminine dit avec un soupçon d’ironie* -« Bienvenue à tous, je suis Verity votre professeur de Vol, je vous souhaite d’avoir de l’équilibre pour cette année en ma compagnie »
Les autres enchainèrent sans discours
-« Alice Londubat professeur de Botanique » -« Haley Scoot je m’occupe des soins aux créatures magiques » -« Linou, enchanté, je vous instruirais dans l’art de la préparation des potions » -« Tess, j’enseigne une des nouvelles matières qu’offre cette école ; l’étude des Rûnes » -« Doniphan, au poste de professeur de Métamorphose » -« Paige Potter, je vous apprendrais à vous défendre dans mon cours de Défense Contre les Forces du Mal » -« Harryblue , enchanté, les nuances des Sortilèges et Enchantements seront étudiés dans mon cours » -« Qhadehar, salutation, je partage ma salle avec mon collègue Harryblue et j’enseigne une des nouvelles matières de cette école, La Magie des Etoiles, aussi appelé l’Art des Graphèmes » -« Mahdiyou, personne ne dormira dans mon cours, j’enseigne l’histoire de la magie, vous aurez tout le loisir de découvrir à quel point elle est fascinante » -« Sepultura, je suis sur que nous nous amuserons beaucoup dans la dissect… je veux dire l’étude des Moldues » -« Tom Evans, je vous initierais au noble art qu’est la Médicomagie » -« Serpentaria, ensemble nous codifierons les mouvements des astres, en astronomie évidemment. »
-« Enfin, bien que directrice je donnerais moi-même les cours de philosophie magique, la dernière des nouvelles matières de notre école. Le règlement vous sera remis part vos Préfets, juste après la répartition ce soir.» Conclu Lilouze.
Le temps passa, s’écoulant tel une rivière imperturbable, les jours, les mois passèrent, égaillés par les matchs de Quidditch, le bal de Noël, et les diverses fêtes et jours férié. Durant tout ce temps, des élèves continuèrent d’affluer en cours d’année. Une année avait passée, c’est en Septembre 2007 que commença la nouvelle année scolaire pour les élèves et enseignants de We Are HP. Enseignants qui avaient changés, Eldarion occupait à présent le poste de Verity, Fire celui d’Alice Londubat, et l’intraitable Mahdiyou tenait à présent avec fermeté le rôle de professeur d’histoire de la Magie.
-« Lilouze ! Lilouze ! La lettre vient d’arrivé ! » s’écria Zabelle en déboulant comme une tornade dans les appartements de sa collègue Directrice. -« ça y est ? Vite ouvre-la ! » L’impatience mélangée d’une pointe d’angoisse avait gagner le visage de la jeune directrice qui lisait le Magic’Arcane News un magasine sur les nouvelles avancées et découvertes Magiques. La lettre sauta des mains de Zabelle, et s’éclaircit la voix avant d'annoncer: -« Votre requête à participer au tournois des trois Sorciers, qui sera désormais le tournois des quatre Sorciers est acceptée. De plus, la commission du Ministère des Jeux et Sports Magiques a décidé que c’est votre école qui serait choisie pour accueillir l’événement. Conformément à l’article 4.1.6 du règlement, l’école gagnante sera retenue pour les éliminatoires mondiales de la meilleure école de Sorcellerie. Mes sincères salutations. Philbert Deverill»
Après un instant de silence, les deux jeunes femmes se mirent à sauter dans la pièce. - "C'est fantastique !" s'écria Lilouze. - "Oui, l'aprouva Zabelle, allons l'annoncer aux professeurs !"
---Après une bonne heure d'euphorie, une idée vint doucher l'enthousiasme des Directrices lorsque la glaciale Serpentaria demanda :---
-" Les travaux pour accueillir les autres écoles ont déjà commencés n'est-ce pas?"
Un silence géné reçu sa question.
- "Euh, et bien... en réalité" bredouilla Zabelle. - " En fait, non !" trancha Lilouze.
-"Il serait peut-être temps de chercher, au moins, la décoration du Hall ou les gradins extérieurs non?"
--- Une demi-heure plus tard, les domestiques du château étaient en effervescence, les Bannières croisaient les pots de peinture et les planches en lévitation, suivant de près leurs enchanteurs dans le brouhaha ambiant qui accompagnait les mois de préparation.---
[édit de Lil' : Il y avait aussi Nasuada en assistante de Philo, Sepultura en "martyriseur" de Draconis, Alexe et Tesss en directrice adjointes. Le premier prof de bota ce n'était pas Alice mais quelqu'un dautre...je ne sais plus qui ^^ sinon : http://wearehpschool.skyrock.com/4.html regarde le dernier message et sa dernière édition! ] ___________________~we-are-hp~___________________ Je poursuis le grand Dessein Maitenant que file le destin.
Tout doucement, sans s'en apercevoir, On passe du coeur, à la mémoire...
Last edited by Aldarion on 07/01/2010 14:52:57; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Aldarion Direction

|
Posted: 05/01/2010 21:54:47 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Noms des Maisons :
Sirius Pegasus Draconis Centaurus
(Travail d'écriture à venir)
édit de lil' pour tu ailles plus vite :
Sirius : La maison des justes, qui se battent pour la justice. Engagés jusqu'au bout, ils défendent ce qu'ils aiment. Un peu trop sur-protecteurs, ils sont obstinés, voir entêtés. Mieux vaut ne pas leur lancer un défi. Plutôt orgueilleux, ils ont une soif inassouvie de conquêtes. Ils usent de leur charme pour mieux tromper leur ennemi, ou juste pour être aimé d'autrui. Ce sont des leaders dans l'âme, capables de survivre et de résister à tout, il est dans leur nature de se battre courageusement. Ils sont très fidèles, en amitié comme en amour. Insoumis, révoltés, provocateurs parfois jusqu'à l'indécence, pour eux, la justice triomphera. symbole : Un chien noir sur fond rouge, une étoile jaune et brillante le dominant. couleur : rouge et or. Élément : le Feu. emplacement de la maison : tour est.
Draconis : La maison des ambitieux. Les dragonis ont la tête haute et celle-ci est bien ancrée sur leur épaules. Ils ont une certaines hiérarchie de valeurs, ce qui les ne les empêche pas d'être gentils. Enfin, pas trop tout de même! Ils sont particulièrement calculateurs et manipulateurs. Ne faites pas un pas de travers, car leur vengeance est terrible. Très exigeant et capricieux, ils n'en sont pas moins profondément généreux. Grandement déterminés, une fois leur cible verrouillée, ils ne lâcheront rien. Ils sont capables de tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Capables d'improviser, ils se sortent toujours de toutes les situations. Ils se reposent beaucoup sur les autres et cherchent le moindre effort. Ils restent dignes, quoi qu'il arrive, dans l'échec ou la victoire. Symbole : un dragon d'argent sur fond noir étoilé. Couleur : noir et argent Élément : l'Eau Emplacement de la maison : tour nord
Pégasus : La maison des artistes. Les pégasus sont un peu, beaucoup, tête en l'air. Ce sont des poètes, qui aiment étudier et créer. Ils sont imaginatifs mais très désordonnés. Ce sont des rêveurs invétérés complètement déconnectés de la réalité. Ils sont cultivés certes, mais pas forcément travailleurs. Ils ont beau être très intelligents, il n'en restent pas moins naïfs. Ils sont, pour la plus part, très timides, ou à l'opposé, complètement extravagants. Ils ont une logique très particulière : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?". Perfectionnistes, ils aiment finir tout ce qu'ils ont commencé. Profonds, ils se ne se révèlent superficiels aux yeux de tous. Originaux, ils sont innovants dans des domaines aussi opposés que la science ou la littérature. Symbole : un pégase blanc avec des yeux aigue-marine sur fond aigue-marine. Couleur : Blanc et Bleu aigue-marine élément : l'Air Emplacement : tour ouest
Centaurus : La maison des travailleurs. Ils sont très organisés, très ordonnés. Loyaux et fidèles, ils sont néanmoins très timides et refermés. Ils se dévoilent peu, sont très mystérieux mais font preuve de tempérance envers autrui. Pour eux, la courtoisie et la politesse sont indispensables. Très respectueux et calmes, on a même l'impression qu'ils s'ennuient. La réalité est tout autre, ils savent faire la part des choses : un temps travailler et l'autre pour s'amuser. Penseurs réfléchis dans l'âme, ils aiment les réflexions construites et bien faites. Ce n'est pas parce que tout est en ordre qu'ils n'aiment pas l'aventure, au contraire, ils adorent qu'on les surprenne! Les aventures sans lendemain ne les effraient pas. Amoureux de la nature, ils se sentent bien mieux à l'extérieur que tapissés dans l'ombre d'une maison surchauffée. Naturels, ils n'aiment pas tout ce qui est surfait. Ils se vexent très vites et détestent les préjugés. Symbole : Un centaure qui contemple sa propre constellation Couleur : Marron et Vert Élément : la Terre Emplacement : Tour Sud.
Edit d'Alveric du 12 01 10 :
Les directions des Éléments sont , trditionnellement :
Est : Air , couleur bleu clair ( Alchimie ) jaune ( Magie élémentale ) Sud : Feu , couleur : rouge Ouest : Eau , couleur bleu vert ( Alchimie ) bleu roi ( Magie élémentale ) Nord : Terre , couleur jaune ou brun ( Alchimie ) vert ( Magie élémentale ) Ce sont également les couleurs de robes ( Magie élémentale ), des nappes d'autel et des bougies pour officier sur chaque élément . Le cinquième Élément est l'Akasha , couleur violette , direction : verticale par rapport aux quatre autres . Merci de rectifier ... pour les directions en tous cas .
réedit de lil': On met Lilith ou pas? ___________________~we-are-hp~___________________ Je poursuis le grand Dessein Maitenant que file le destin.
Last edited by Aldarion on 28/01/2010 11:47:11; edited 3 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Aldarion Direction

|
Posted: 06/01/2010 00:45:55 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Tous les détails mineurs peuvent être changés ^^ celui ci en fait partie.
Donc je vais modifié le début. La rentré sera celle 2007, (oui dois garder un peu de cohérence donc je décale) et l'année d'après sera 2008, ça va comme ça?
EDIT : Minuit, go dodo, la suite demain ^^ ___________________~we-are-hp~___________________ Je poursuis le grand Dessein Maitenant que file le destin.
|
|
| Back to top |
|
 |
Elwouania Kajj Corps professoral

|
Posted: 11/01/2010 01:25:16 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Alors, définition de l'Europe :
Union de différents pays ayant des cultures et des coutumes différentes. Chaque pays garde son intégrité, ses valeurs profondes et sens moraux, sans pour autant s'empêcher de les partager avec d'autres pays.
À We Are, c'est pareil. On invite d'autres Univers à se mêler au nôtre, et pour cela, on accepte leurs coutumes, et les on adapte à notre propre Univers. Cela NE veut PAS dire que l'on doive supprimer nos quatre Maisons traditionnelles ! On peut créer de nouvelles Maisons, on peut les adapter à notre milieu, mais c'est ainsi que va la vie, les quatre Maisons traditionnelles demeurent.
Ensuite, même sans parler de Kaamelot, JKR s'inspire à la base des quatre Quatre Eléments pour la Fondation de ses Maisons ^^
En sachant que Sirius symbolise le Feu Draconis symbolise l'Eau Pégasus symbolise l'Air Centaurus la Terre
C'est d'ailleurs pour ça que chacun des Fondateurs possédaient des Terres qui lui étaient propres ^^. Chacune située à une extrémité précise du Château en fonction de la situation des Quatre Eléments sur les Quatre Points Cardinaux [Je tiens à préciser que je compte m'occuper des Cours de Magie élémentale ^^" J'suis incollable dessus ^^" Mais je ne ferai pas de 3ème perso pour ça, j'utiliserai la fonction Prof "non Rpgiste" xD]
Pour Sirius, il s'agissait de la Forêt Interdite ^^ Pour Draconis, il s'agissait du Lac (avec la Chambre des Secrets située juste en-dessous) Pour Pégasus, il s'agissait du Bureau de Rowena, actuellement celui de la Directrice de Maison Pégasus. Pour Centaurus, il s'agissait des Serres [/i] ___________________~we-are-hp~___________________
Je ne suis qu’une Ombre en plein jour...
[...]
La Souffrance est ma Maison, ma Tombe et ma Liberté.
Mes Rp' - ICI |
|
| Back to top |
|
 |
Aldarion Direction

|
Posted: 11/01/2010 18:36:36 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Ouii ! Tout à fait d'accord, tel que c'est maitenant ça me va parfaitement *le détail qui change me plait* Lil va être moins contente si elle lit attentivement ^^ ___________________~we-are-hp~___________________ Je poursuis le grand Dessein Maitenant que file le destin.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/01/2010 18:46:37 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
... Maintenant que tu me dis ça et que je relis tout depuis ses propos... Pourquoi a-t-elle voulu faire de Pégasus la Maison de... ?? l'EAU ?? It doesn't make sense :s
Lil' ???
T'peux m'éclairer please ^^" ___________________~we-are-hp~___________________
[...]
Mes Rp' - ICI |
|
| Back to top |
|
 |
Aldarion Direction

|
Posted: 11/01/2010 18:51:54 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Je suis heureux Au moins je t'aurais occupé, et puis c'est toujours interessant de te lire, en plus c'est ce que je souhaitais depuis le début, d'avoir mon élément préféré avec ma maison préférée. En plus, ça a quand même plus de sens comme ça ^^
Au faite pourquoi le bureau de : "la Directrice de la Maison Pegasus"
*sifflote* Le poste est prit? ___________________~we-are-hp~___________________ Je poursuis le grand Dessein Maitenant que file le destin.
Last edited by Aldarion on 11/01/2010 18:58:25; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/01/2010 19:05:05 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
mort de rire ! Non, je parlais de l'Univers Hpien, mais comme j'ai censuré le nom des Maisons traditionnel, ben... Valà.
Je parlais de l'Histoire de la Création de Poudlard selon JKR. Les quatre Fondateurs avaient partagé les terres du Château en parts égales, avec une possession les reflétant davantage chacun. Enfin bref, c'est assez compliqué à résumer, mais l'essentiel est que Rowena avait une préférence pour l'élément d'Air, Salazar pour l'Eau, Godric pour le Feu et enfin Helga pour la Terre D'où ces animaux choisis pour symbole en faveur d'autres ^^
Et, si Elwouania devait devenir Directrice d'une des Maisons, ce serait Draconis, pas Pégasus xD =P ___________________~we-are-hp~___________________
[...]
Mes Rp' - ICI |
|
| Back to top |
|
 |
Aldarion Direction

|
Posted: 11/01/2010 19:51:03 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Oui, le choix de l'élement était, il me semble, très clairement par la couleur des blason, et l'animal qui leur était lié. Je ne pense pas besoin qu'on ai besoin d'un résumé, tout le monde est au courant *sinon qu'est ce qu'on ferait sur un forum HP ^^*
ça tombe bien, parce que si Qhad devient directeur de maison, lui ce sera Pegasus ou rien ^^ En passant, lorsque nous ouvrirons le nouveau forum je serais "Aldarion" mais bien sur vous pourrez tous m'apeller Qhad' , ça reste mon surnom préféré ^^' ___________________~we-are-hp~___________________ Je poursuis le grand Dessein Maitenant que file le destin.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/01/2010 20:21:08 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
xD ^^
Ouki', sans problème ^^
J'pense que je continuerai à t'appeler Qhad, alors xD ^^ ___________________~we-are-hp~___________________
[...]
Mes Rp' - ICI |
|
| Back to top |
|
 |
lilouze Direction

|
Posted: 12/01/2010 23:51:38 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Qui ne connaît donc pas le mythe de Pégase ici? Bande d'inculte!
Pour rappel, Pégase est né lorsque Persée a coupé la tête de Méduse qui elle-même s'était accouplée avec Poséidon...Des objections Qhad'? =P
Bon, Lilouze (mon perso ^^) a le tempérament des Centaurus, ce qui fait que la maison Pegasus est libre...Mais à une condition : investis-toi à donf' ;P ___________________~we-are-hp~___________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 13/01/2010 00:03:31 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Certes, cela dit, Pégasus remplace la Maison de l'Air, alias celle de Rowena. Restons un minimum proche de Harry Potter, tout de même !
*chiale devant l'enterrement de la fin de saison 2 de The L Word*=(
Bref, nan, sérieusement, We have to stay just a few close to the real story... And... I think Air is more realist for Pégasus than Water. ___________________~we-are-hp~___________________
[...]
Mes Rp' - ICI |
|
| Back to top |
|
 |
lilouze Direction

|
Posted: 13/01/2010 01:22:33 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Il n'y a aucun lien entre pegasus et Pégasus...^^ (Par contre je me suis inspirée du tempérament de Luna, en effet. Mais jusqu'à preuve du contraire, si l'on devait transférer la maison des "sages et intelligents" alors Pégasus correspondrait davantage à centaurus.) certes le lien est là pour sirius et griffondor...et encore! Les maisons de poudlard n'ont que deux ou trois "qualités" tout au plus. Après tout, on ne dit pas des Draconis qu'ils sont manipulateurs et lâches, de pouffsouffle qu'ils sont intelligents, de Pégasus qu'ils sont naïfs. Aucun amalgame ne peut être fait, aussi, draconis est l'élément air et pegasus celui de l'eau. C'est une grave erreur de croire que l'air représenterait pegasus comme de croire que Draconis était la maison de l'eau. Vous confondez l'hommage, l'imagination et la réalité. C'est un point sur lequel je ne reviendrais pas. D'autres questions? ___________________~we-are-hp~___________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: 13/01/2010 01:22:33 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Lucius5 Ministre de la Magie

|
Posted: 05/04/2010 15:02:16 Post subject: Travaux de Qhad' |
|
|
Plop ! ^^
Un ptit coucou du vieux pépé...
Je savais pas du tout où vous parler, donc j'ai choisi un truc au pif =°
Bon, je pense pas me réimpliquer dans l'université, mais tout ce que vous faites me semble génial *µ*
Je repasserai peut-être de temps en temps (; ___________________~we-are-hp~___________________
Dieu =p |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|